NEWS

AGENCE

EXPERTISE

BATIMENTS

VILLE & TERRITOIRE

RESEAU

CONTACT

ZAC Ivry Confluences

Faire projet avec l’évaluation

Opération : Après le lancement de plusieurs opérations immobilières et de la première tranche des espaces publics, la ZAC Ivry Confluences aborde une nouvelle phase de son développement. Le plan guide en cours d’élaboration doit diriger l’action de l’aménageur, de la collectivité, des urbanistes de secteur et des promoteurs pour les années qui viennent.

Mission : Ce plan guide intègre dans sa conception et ses prescriptions une ambition de qualité urbaine durable unique identifiant le projet et garantissant sa pertinence dans le contexte d’Ivry. La conception intégrée du plan guide vise à garantir sa durabilité et une méthodologie de prescriptions et de suivi des lots sur les questions environnementales et de développement durable.

Maîtrise d’ouvrage : SADEV 94

Maîtrise d’oeuvre : Bruno Fortier (architecte – urbaniste coordinateur de la ZAC)

Surface : 145 ha

Date : Mars 2014 – Mars 2015

Etudes : Partage des ambitions de développement durable du site, analyse de 11 opérations en phase PC, définition des Ivrys avec l’agence Fortier et cartographie des nuances programmatiques, modélisations et explorations (études d’ensoleillement, de vent…), définition des indicateurs de suivi et écriture du CPEDD.
Innovation La définition d’une méthodologie de suivi sur la base de méta prescriptions évaluées par des radars. La conception d’un outil d’évaluation des formes urbaines sur des critères de relation au ciel, au soleil, aux vues, aux vents…

climat, confort, usage

Irradiation espace public

Metaprescriptions contextualisées

Metaprescriptions contextualisées



Les commentaires sont fermés.