NEWS

AGENCE

EXPERTISE

BATIMENTS

VILLE & TERRITOIRE

RESEAU

CONTACT

L’Arbre Blanc, Montpellier (34)

Folie Montpellieraine

Il s’agit de la réalisation d’une tour de 17 étages (56 mètres) au programme mixte avec 109 logements, un restaurant, une galerie d’art et un bar en rooftop.

Nos réflexions sont principalement axées sur l’insertion urbaine, les qualités d’usages du bâtiment, la sobriété énergétique, avec un travail spécifique sur l’apport bioclimatique des espaces extérieurs type balcon.

En s’appuyant sur le(s) contexte(s), nous avons cherché à puiser dans l’environnement au sens large afin d’augmenter l’efficacité énergétique du bâtiment à moindre effort et à moindre coût.

Pour cela, nous avons utilisé les ressources existantes, rassemblé les forces en présence et valorisé le « déjà-là » en engageant un processus de transformation dynamique des richesses naturelles du milieu en services rendus passivement par le bâtiment.

 

Maîtrise d’ouvrage : Evolis Pomotion, Promeo Patrimoine, Opalia, Crédit Agricole Languedoc Immobilier

Equipe : Nicolas Laisné (architecte mandataire), Sou Fujimoto Architect, Dimitri Roussel, OXO Architectes, André Verdier (BET structure), VPEAS (économiste), Bassinet Turquin Paysage (paysagiste)

Surface : 10 000 m² SHON

Date : lauréat du concours en 2014 – Livré en 2019

 

 

 

 

 



Les commentaires sont fermés.