NEWS

AGENCE

EXPERTISE

BATIMENTS

VILLE & TERRITOIRE

RESEAU

CONTACT

Etudes aérauliques

ÉTUDES AÉRAULIQUES : À L’ÉCHELLE BÂTIMENTAIRE

À l’intérieur des bâtiments, les études aérauliques permettent d’observer les mouvements d’air dans des espaces ventilés naturellement. On peut ainsi valider des dispositifs passifs comme les cheminées solaires, qui permettent une ventilation naturelle du bâtiment, les ventilations traversantes ou observer des phénomènes de stratification thermique, pour respecter des normes de qualité d’air intérieur.

ÉTUDES AÉRAULIQUES : À L’ÉCHELLE URBAINE

À l’échelle urbaine, les études aérauliques servent à vérifier les incidences des vents les plus forts sur les espaces libres et à identifier les formes bâties génératrices de phénomènes d’accélération qui affectent le confort des piétons. Elles permettent aussi de générer des microclimats voulus dans certains quartiers en jouant sur le pouvoir naturel de rafraîchissement des vents. Elles permettent ainsi de croiser programmation urbaine et ambiances sensibles.

MAITRISE DES EFFETS DE VENTS

Optimisation des effets de vent dans l’ensemble des espaces ouverts et/ou sous toiture : modélisation et simulation aéraulique des effets de vent, définition des éléments de contrôle des effets de vent « gênants » (inconfort en période froide) et des effets de vent « bénéfiques » (rafraichissement naturel en période chaude).



Les commentaires sont fermés.